Comment perdre de l'argent en augmentant ses prix ?

Comment perdre de l'argent en augmentant ses prix ?
Je me suis ruiné tout seul !

Augmenter ses prix : est-ce la meilleure solution pour mieux gagner sa vie ?

Augmenter ses prix est souvent envisagé comme une très bonne solution

 

Un kiné pour sportif de haut niveau vient me voir en me disant : "Je ne gagne pas ma vie avec cette activité. Il faudrait certainement que j'augmente mes prix"

Rien que la formulation de la question me met mal à l'aise car l'angle d'attaque n'est pas bon. En cas d'erreur, nous aurons l'image de l'arroseur, arrosé !

Que nous faut-il pour appuyer cette décision ?

Quelles sont les données pertinentes pour s'assurer que c'est un bon choix ?

En décortiquant le chiffre d'affaire, on obtient la situation ci-dessous. Les prix de vente ont été fixés en fonction des prix d'achat - d'un temps de prestation estimé - du prix "acceptable" par le client

marge année 1

En debut de l'année 2, l'entrepreneur avait décidé d'augmenter ses prix. 

Malgré l'augmentation, sa marge est encore plus faible. Que 'est-il passé ?

  1. Il n'a pas tenu compte de l'augmentation de ses prix d'achat
  2. Durant l'année 1, il n'a pas calculé ses marges par produits
  3. Il n'a pas tenu compte des produits qui étaient le plus vendus

La troisième année, c'est-à-dire au moment où je le reçois, nous faisons une simulation avec les données en notre possession

arroseur-année3

Augmenter ses prix sans disposer d'informations pertinentes (prix d'achat - prix de revient du service - fréquence de vente - limites du client etc) cela revient à être l'arroseur - arrosé.

Si vous devez augmenter vos prix, rassemblez, d'abord les bonnes informations

Thèmes :prix, entrepreneur, coût, marge, information

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