Viviane Hussin

Derrière cette entreprise, il y a une femme riche de nombreuses expériences réussies (et d'un échec aussi).

Un profil atypique, un melting pot, comme disent les Bruxellois. Elle rassemble les expériences  de gestionnaire PME, d'entrepreneur et de directeur financier à temps partagé.

Elle marie, heureusement, l'observation, la comptabilité, la curiosité et l'enseignement.

Viviane utilise sa compréhension presqu'instantanée des chiffres et son instinct d'entrepreneur pour vous orienter vers des stratégies gagnantes.

Viviane a eu la chance de travailler dans une fiduciaire avec un expert-comptable constamment déstabilisé par ses questions. Il a décidé de lui offrir l'occasion de lier la comptabilité avec l'observation de terrain.

"Où est le problème ? Quelles solutions préconises-tu ?". "Je suis en accord avec ma personnalité et lui, il a la paix pendant quelques heures".Il reçoit aussi des retours de ses clients : "Au moins, avec elle, je comprends ce que je dois faire".

C'est comme ça que Viviane est devenue "Traductrice de comptabilité" en langage d'entrepreneur.

"Entre théorie et pratique, je voulais passer le pas".

Viviane cumule alors cet emploi en fiduciaire avec un poste d'adjointe à la direction. Ce sont les prémices de Rescue-fin. "Je mets en place une réorganisation complète". C’est là aussi qu'elle mettra en place sa première comptabilité analytique. Et cette entreprise va repartir sur de bonnes bases.

"Il est temps pour moi d’évoluer !"

"Madame Hussin, vous étiez bien partie". Viviane prend la direction d'une entreprise de travail adapté. Virtuellement, il n'y a plus moyen de sauver quoique ce soit. Trésorerie à 0, départements non-rentables.

"L'équipe est au mieux quand elle est au pire". Il faut restructurer. ET cette restructuration va emporter 6 ans d'efforts ! "Quelle douleur ! Mais on s'est bien battu car on a tenu 6 ans et les secteurs les plus rentables ont été rachetés par le Privé."

Observez les statistiques de faillites de 2019:  95% concernent les Entrepreneurs TTS (Tout tout seul). Leur point faible : la gestion quotidienne.

Un jour, j'en discutais avec mon amie Geneviève qui me sort cette phrase terrible : « Avec tout ce que tu es, ce serait criminel de ta part de ne pas le faire !».

"Je n'en ai pas dormi de la nuit !"

Le lendemain, j'ai actionné le bouton START.

 

Haut de la page